Région

Plaisians

Créez des souvenirs d'une vie dans un petit village au charme  simple - Plaisians.

Choisissez de vous détendre au bord de la piscine face au majestueux Mont Ventoux, ou explorez les sentiers de randonnées, de VTT, le site d'escalade de la Clue à 300 mètres et pourquoi pas faire l'acension du Mont Ventoux à vélo (en électrique c'est aussi possible) ou à pieds.

Découvrez le restaurant de la Clue à 500 mètres des villas, un mélange de "vieille Provence", authentique, riche et simple à la foi. 

Des produits frais, locaux, une cuisine familiale où il fait bon vivre. Pensez à réserver à l'avance. 

Buis les Baronnies

Capture d’écran 2020-07-10 à 15.48.55.

Village aux ruelles majestueuses est situé au pied du Saint Julien, Buis les Baronnies se love dans un creux entouré de falaises,

d’oliviers et d’abricotiers

Vous apprécierez vous balader dans ses petites rues pour découvrir sa jolie place du marché avec ses arcades et le cloître des dominicains. Si le patrimoine rural vous intéresse les villages alentours telle que l'église de Pierrelongue avec son église perchée vous séduira, le château d'Aullan du XII siècle vous accueillera pour une visite guidée.

Les sportifs seront aux anges sur le Saint-Julien qui leur permettra la pratique de la randonnée, de l’escalade et surtout de la via ferrata. De son sommet, le regard porte sur les sommets de la Drôme provençale. 

Les Baronnies, haut lieu de l’escalade de renommée internationale avec de nombreux sites équipés dont les gorges d’Ubrieux, site naturel superbe qui permet aussi de se rafraîchir et de belles promenades les pieds dans l’eau.

Enfin, on ne peut vous parler de Buis-les-Baronnies sans parler du Tilleul et des plantes aromatiques qui sont une des richesses des Baronnies provençales, pour en découvrir leurs secrets il vous suffira de vous promener. 

Montbrun les Bains

Montbrun les Bains classé parmi les plus beaux villages de France, est un village perché typique des Baronnies Provençales. 

Pour accéder au village médiéval il faut emprunter des « calades », ces rues pavées typiques de Provence. 

Accordez vous un moment de détente dans la station thermale dans un cadre unique et confortable. Réputée pour les traitements des voies respiratoires et rhumatologiques.

L’établissement dispose également d’un centre de remise en forme. Cet « espace détente » de 2000m² avec solarium, jacuzzi, piscine thermale, hammam, sauna, soin thermal et esthétique, vous propose de nombreux forfaits adaptés à vos besoins.

Voler au dessus des Hautes Baronnies, en parapente.

Rien de tel que de découvrir le territoire des Baronnies vue de Haut. Plusieurs sites d’envol s'offrent à vous pour découvrir l’activité lors de baptême ou en vol libre.

Vaison la Romaine

Le ville de Vaison-la-Romaine est connue pour ses vestiges romains particulièrement riches dont un pont à arche unique, ainsi que pour sa cité médiévale et sa cathédrale.

 

Le Théâtre antique abrite de prestigieuses manifestations culturelles, dont le Festival de Vaison-La-Romaine ainsi que les Choralies. Les manifestations culturelles, concerts, expositions, conférences, théâtre tout au long de l'année font de Vaison une authentique Ville d'Art.

Parmi les instants bonheur, flânez dans les ruelles à l'occasion du marché provençal du mardi matin aux couleurs et senteurs du midi.

Orange

Ville romaine, située au coeur des Côtes du Rhône, Orange détient à elle seule, deux témoins importants de l'époque romaine; l'Arc de Triomphe et le Théâtre antique, monuments classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Tous les jeudis matin, les rues et les places du centre ville accueillent l'un des marchés les plus connus du Vaucluse, pour sa qualité et sa convivialité. Le marché d'Orange est typiquement provençal avec toutes ses couleurs, bruits et senteurs.

Avignon

Dans cette ville ceinturée de remparts on découvre au hasard des ruelles, chapelles et églises, édifices moyenâgeux, hôtels particuliers des 18ème et 19ème siècle: l’art est partout, un véritable musée à ciel ouvert !

Avignon célèbre pour son festival de théâtre, attire en été toute la création contemporaine du spectacle vivant. A ses côtés, le festival en juillet avec plus de 1500 spectacles par jour, transforme la ville en une immense et joyeuse scène.

La ville est aussi un haut lieu de gastronomie : les chefs concoctent des plats traditionnels ou totalement re-visités à base des produits du terroir provençal. Avignon est aussi la capitale des Côtes du Rhône !